Le mot vietnamien "mầm răng" se traduit en français par "ébauche dentaire". C'est un terme utilisé principalement dans le domaine médical et dentaire pour désigner la structure embryonnaire qui va donner naissance aux dents chez les enfants.
"Mầm răng" fait référence aux premiers stades de développement des dents chez un enfant, avant qu'elles ne percent la gencive. Ces ébauches dentaires sont cruciales pour la formation de dents saines à l'âge adulte.
Dans un contexte plus spécifique, vous pourriez rencontrer ce terme dans des études de dentisterie pédiatrique ou lors de discussions sur les anomalies dentaires. Par exemple, des problèmes comme la malocclusion peuvent être liés à des problèmes avec le développement des "mầm răng".
Il n’y a pas de variantes directes de "mầm răng", mais il peut être associé à d’autres termes dentaires comme "răng" (dent) ou "hàm" (mâchoire).
En général, "mầm" signifie "bourgeon" ou "germination", ce qui peut s'appliquer à d'autres contextes, par exemple : - "mầm cây" (bourgeon de plante) - "mầm sống" (germination de la vie)
Il n'existe pas de synonymes directs pour "mầm răng" dans le vocabulaire courant, mais vous pouvez utiliser des termes comme "denture embryonnaire" pour décrire un concept similaire.
"Mầm răng" est un terme fondamental pour comprendre le développement dentaire chez les enfants. Il est principalement utilisé dans un contexte médical et éducatif.